Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Album, après trois ans
Publibook - EAN : 9782748342093
Édition papier
EAN : 9782748342093
Paru le : 17 mars 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748342093
- Réf. éditeur : 1957316
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 110
- Format : H:225 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 145gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Suite d' « Album d'enfances » (Publibook, 2006), « Album, après trois ans » s'attache à ces personnages qui nous avaient déjà séduits. Vous y retrouverez Robert, Marianne, Michel, Virginie... Autant d'êtres qui s'éloignent doucement et imperceptiblement de l'enfance pour entrer dans l'âge adulte, qui se situent à cette époque charnière où ils se détachent difficilement de leur état d'innocence, moment empreint d'une nostalgie à peine reconnue. Un sentiment qui entre ici en écho avec la description d'un contexte sociohistorique en pleine mutation : celui de cette France d'après-guerre qui voit son quotidien et ses moeurs métamorphosés par ses changements sociaux et techniques.Pourquoi Liliane Hammès intitule-t-elle ce recueil de nouvelles « Album » ? Une ébauche de réponse réside peut-être dans son souci de capter l'air d'un temps évanoui et de se focaliser sur le quotidien de personnages ordinaires. Seulement ordinaires ? Non car chacune de ces histoires dit, à sa manière, ce que peut représenter l'effondrement d'une ère, la fin d'un âge, qu'il soit historique et personnel. Derrière l'éphémère et le volatile, ces nouvelles qui fonctionnent comme des instantanés photographiques illustrent donc, entre crépuscule et aurore, le délicat passage d'une époque à une autre.
- Biographie : Ancienne professeure de lettres de l'Éducation nationale, elle partage sa passion pour la littérature avec ses élèves à travers diverses initiatives telles que des concours de lecture, des ateliers théâtre et des rencontres avec des écrivains. Engagée pour la promotion de la lecture, elle intervient également auprès d'enfants au sein de l'association Lire et faire lire.En dehors de son engagement éducatif, l'auteur pratique le chant au sein de différents choeurs et aime voyager pour découvrir les spécificités culturelles et naturelles de divers pays.Elle publie son dixième ouvrage chez Publibook.