Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Adieu aux Khmers
Publibook - EAN : 9782748347494
Édition papier
EAN : 9782748347494
Paru le : 17 mars 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748347494
- Réf. éditeur : 1954337
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 152
- Format : H:225 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 194gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un couple d'anciens tortionnaires Khmers rouges assassiné à Paris. Rien de tel pour que la mémoire de Marie replonge vingt-cinq ans en arrière. Par amour du Cambodge ou pour faire la lumière sur quelque chose qui lui échappe, ce médecin quinquagénaire décide de revenir à Phnom Penh. Un voyage au bout de ses désillusions. Car il n'y a pas de paradis sur terre. Et il faudra faire avec...Le paradis et l'enfer. Douceur et violence. Victimes et bourreaux. Une déclaration d'amour à un pays aux allures de cauchemar sans fin. Autour d'une tragédie humaine souvent oubliée par la littérature, c'est en puisant dans ses propres souvenirs que Christian Billon orchestre la chute libre d'une âme engagée, désabusée et déchirante.
- Biographie : Christian Billon, né en 1953 à La Roche-sur-Yon, a consacré plus de quarante ans à la biologie médicale hospitalière, dont un tiers en Asie du Sud-Est et en Afrique de l'Ouest au service des plus démunis. Amateur de langues et de cultures, il puise ses récits dans ses expériences mondiales, suivant ainsi le conseil de Gérard de Nerval. Ce douzième recueil témoigne de son engagement humanitaire et de son culte du mouvement et de l'action mais aussi de son attrait pour « La consolation des voyages » selon le titre du livre de Jean-Luc Coatalem.