Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DICTATURE DEMOCRATIQUE
Publibook - EAN : 9782748352887
Édition papier
EAN : 9782748352887
Paru le : 26 avr. 2010
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748352887
- Réf. éditeur : 1596753
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 26 avr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : 0.60 x 0.00 x 0.00 cm
- Poids : 138gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La question aura de quoi provoquer une levée de boucliers, mais R. Dessens ne saurait transiger ou démissionner face à la doxa. Aussi, la démocratie moderne - celle dans laquelle nous évoluons actuellement et que nous citons en modèle - est-elle démocratique ? Que reste-t-il vraiment de l'idéal démocratique lorsque l'on constate que la politique n'est plus que coquille vide, que l'individualisme et le consumérisme sont érigés en piliers ? Quelles sont ces valeurs qui ont noyauté et dévoyé la démocratie ? À quel moment ont commencé la chute de la démocratie et l'avènement du marché ? Une autopsie critique s'impose...Iconoclaste et forcément dérangeant, cet opus de Richard Dessens met en évidence la mutation - avec tout ce que ce terme peut avoir de terrible et d'effrayant - dont a été victime le terme démocratie, et n'hésite pas à corroder les symboles qui lui sont attribués. Essai allant à rebours des discours bien-pensants, plaçant ceux-ci face à leurs propres impasses et dérives, sondant tous leurs présupposés et implications, La Dictature démocratique passe au crible de la critique politico-philosophique un système qui tient peut-être aujourd'hui du mythe.
- Biographie : Richard Dessens est Docteur en droit, diplômé de philosophie et d'histoire. Il a enseigné plusieurs années à des étudiants en préparation des concours d'entrée aux Instituts d'Études Politiques.