Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENFANTS DE LA COLLINE SACREE
EAN : 9782748502749
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748502749
- Réf. éditeur : 336829
- Collection : UNS LES AUTRES
- Editeur : Syros Jeunesse
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 133
- Format : H:211 mm L:121 mm E:12 mm
- Poids : 145gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce roman aborde une page méconnue de l'histoire, celle de l'esclavage des Noirs dans l'Océan Indien. La fuite de Sahi, Nora et de leurs compagnons est pourtant restée célèbre : les fuyards sont appelés des " marrons ", ce qui signifie " s'échapper, fuir ". La " marronnage " fut un puissant mode de résistance que les esclaves noirs adoptèrent très tôt dans toutes les colonies esclavagistes.
Madagascar. Sous le soleil appelé " Dieu du jour ", les enfants jouent dans les rizières, tandis que leurs parents récoltent le riz. Tout est paisible, c'est jour de fête. Mais alors que la célébration en l'honneur des défunts commence, une troupe ennemie survient et extermine le village. Nora et Sahi font partie des survivants condamnés à devenir esclaves. La force des ancêtres permet aux deux amis de ne pas sombrer, tandis que les drogues abrutissent leurs compagnons. Acheminés à l'Ile de la Réunion, ils sont vendus aux enchères à la plus riche esclavagiste du pays. La vie est dure pour Sahi, aux champs, et pour Nora, domestique de maison. Brimades, punitions, humiliations pleuvent. Aussi, parmi les esclaves, la révolte gronde. Le jour où enfin éclate la rébellion, les esclaves profitent du chaos pour s'enfuir. Pourtant, s'ils sont libérés de leur bourreau, il faudra encore quatre longues années de combat quotidien pour que l'esclavage soit aboli... Alors seulement la vie pour Sahi et Nora pourra recommencer.