Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENFANTS DE L'OUBLI
EAN : 9782749115238
Paru le : 5 avr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749115238
- Réf. éditeur : 417221
- Collection : ROMANS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 5 avr. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 693
- Format : 3.70 x 15.40 x 24.00 cm
- Poids : 1.017kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans la lignée de Docteur Jivago et de Lawrence d'Arabie, une passionnante saga romanesque prenant pour toile de fond la tragédie du peuple arménien.
Dans la lignée du Docteur Jivago et de Lawrence d'Arabie, une passionnante saga romanesque ancrée dans la tragédie du peuple arménien.
1913, Bitlis, ancienne province du royaume d'Arménie, dans l'est de l'Empire ottoman. Kévork et Zevart se jurent leur amour mais doivent se dire adieu. La jeune fille part vivre à Paris car son père souhaite l'éloigner d'un danger qu'il pressent imminent. À peine un an plus tard, des hommes de Constantinople débarquent à Bitlis. Les " Jeunes-Turcs ", qui ont pris le pouvoir, ont donné l'ordre d'arrêter et de déporter des millions d'Arméniens. Kévork et ses proches vont dès lors devenir les victimes d'une traque impitoyable.
De la déportation dans les camps de Ras ul-Ayn à la prison de Topkapi, en passant par les États-Unis d'Amérique et l'essor de la mafia new-yorkaise, ou encore le Paris des Années folles, cette saga passionnante et follement romanesque raconte sur plusieurs décennies les destins croisés de Zevart et Kévork.
Premier roman du cinéaste Raffy Shart, Les Enfants de l'oubli est une inoubliable fresque historique qui nous fait traverser le XXe siècle et les continents. Le destin tragique de ses personnages nous plonge dans les tourments de l'histoire contemporaine et nous entraîne au cœur de la tragédie arménienne. Une saga passionnée, inspirée par des faits réels, qui ne laissera aucun lecteur indifférent.