Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RENCONTRE AVEC T. BERRY BRAZELTON - CE QUE NOUS APPRENNENT LES BEBES
Eres - EAN : 9782749214061
Édition papier
EAN : 9782749214061
Paru le : 5 mai 2011
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749214061
- Réf. éditeur : 764566
- Collection : RENCONTRE AVEC
- Editeur : Eres
- Date Parution : 5 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.30 x 11.00 x 17.50 cm
- Poids : 164gr
- Résumé : Au début des années 1970, Terry Berry Brazelton, pédiatre américain, mit au point un outil d'observation clinique du nouveau-né que l'on connaît désormais sous le nom d'échelle de Brazelton. Aidé par sa formation psychanalytique et la connaissance qu'il avait des données des recherches sur les interactions précoces (très récentes à cette époque), il voulait inciter le monde médical, en particulier les pédiatres de maternité, à changer leur regard sur le nouveau-né tout d'abord, et par voie de conséquence sur la famille en train de se constituer ou de se reconstituer autour de son arrivée. Dans cet ouvrage, Drina Candilis-Huisman présente le travail de Brazelton qui considère le bébé non seulement comme un être socialisé mais aussi socialiseur, c'est-à-dire actif dans l'exigence qu'il a de trouver une réponse adaptée à ses besoins dans son environnement. Son idée princeps est de s'appuyer sur une connaissance partagée avec les jeunes parents des capacités du bébé pour favoriser une prévention précoce des troubles des relations parents-enfants. Drina Candilis-Huisman est psychologue clinicienne, maître de conférences, directrice de recherche à l'université Paris-Diderot.