Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entre management et santé au travail, un dialogue impossible ?
EAN : 9782749273747
Paru le : 26 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749273747
- Réf. éditeur : 196674
- Collection : CLINIQUE DU TRA
- Editeur : Eres
- Date Parution : 26 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:205 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Les médecins du travail entendent fréquemment des salariés en situation de souffrance au travail dire « si on avait moins de directeurs, ça irait bien mieux dans la boîte », ou bien « mon patron est nul, il a besoin d'être formé ». Les méthodes et les choix managériaux ont des impacts sur la santé au travail des salariés. Mais peut-on régler ces problèmes de santé au travail uniquement en formant mieux les directeurs, ou bien simplement en supprimant leurs postes ? Quels sont les obstacles qui viennent compliquer le dialogue entre employés, employeurs et professionnels de la santé au travail ? Est-ce que les services de santé au travail constituent une réelle ressource pour les managers ? Comment les missions de santé au travail sont-elles redistribuées à l'encadrement dans l'entreprise, et comment entrent-elles en conflit avec les injonctions en termes de productivité ? À partir de leurs recherches de terrain, les auteurs apportent des pistes pour transformer le travail.
- Biographie : Sébastien Dupont est docteur en psychologie, thérapeute familial et coordinateur pédagogique du diplôme universitaire de thérapie familiale de l’université de Strasbourg. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont La Famille aujourd'hui (éd. Sciences Humaines), La Thérapie familiale (Puf) et Seul parmi les autres (érès).