Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HARRY STACK SULLIVAN - UN PSYCHIATRE AMERICAIN A LA RENCONTRE DU FUTUR
EAN : 9782749274133
Paru le : 9 juin 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749274133
- Réf. éditeur : 203575
- Collection : DES TRAVAUX ET
- Editeur : Eres
- Date Parution : 9 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : 2.40 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 382gr
-
Résumé :
Harry Stack Sullivan est très connu aux États-Unis où il a fait école en créant la Washington School of Psychiatry qui forme encore aujourd’hui des professionnels de la psychiatrie à sa pensée et à ses méthodes de travail. Il a été aussi l’un des artisans du rapprochement de la psychiatrie avec les sciences sociales et politiques, l’anthropologie et la sociologie Avec cet ouvrage, Michel Minard donne accès pour le public francophone à tout un pan de la psychiatrie américaine qui a influencé les pratiques européennes, notamment le courant de la psychothérapie institutionnelle. Il présente la vie de Sullivan, ses théories et sa pratique clinique en les resituant dans leur époque, en référence à quelques grandes figures américaines remarquables dans le champ « psy » (les psychiatres Adolf Meyer, Clara Thompson et William Alanson White), mais également dans les sciences sociales (les anthropologues Edward Sapir, Margaret Mead, William Isaac Thomas et Ruth Benedict, et les sociologues Dorothy Blitsten et Harold Lasswell).
- Biographie : Michel Minard est psychiatre honoraires des hôpitaux, ancien chef de service de psychiatrie générale au centre hospitalier de Dax (Landes).