EMPAN 138 - "FAIRE GROUPE" DANS L'ESPACE NUMERIQUE - NOUVEAUX PROCESSUS D'IDENTIFICATION, D'AFFILIAT

Eres - EAN : 9782749283609
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782749283609

Paru le : 5 juin 2025

18,00 € 17,63 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 juin 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782749283609
  • Réf. éditeur : 380553
  • Collection : EMPAN-LA REVUE
  • Editeur : Eres
  • Date Parution : 5 juin 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Poids : 0gr
  • Résumé : L’évidence du groupe, comme cadre de la réalisation humaine, semble questionnée. Pour autant, derrière les idéaux ou les injonctions individualistes, par interactions réelles ou imaginaires/projetées, nul n’existe seul. Il s’agit moins d’une disparition des groupes que d’une reconfiguration de ceux-ci et des logiques d’identification, d’affiliations et de reconnaissance.
    Dans le cadre du travail thérapeutique, éducatif ou social, la compréhension des nouvelles dynamiques de « faire groupe » dans l’espace numérique est primordiale. Dans le jeu subtil des affiliations et désaffiliation se joue parfois l’articulation entre le groupe institutionnel et le hors-champ institutionnel : rôle joué par certains groupes numériques qui, par le moyen technologique et par l’immense offre d’affiliations qu’ils produisent, permettent à des individus, même isolés socialement, de s’affilier, malgré la distance géographique, les identités stigmatisées, les difficultés à faire interaction dans le monde incarné.
    Quelles sont les règles émergeantes d’engagement dans ces groupes ? Quels effets produit la fluctuation des engagements / désengagements sociaux et l’a-linéarité des parcours identitaires ?

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.