Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ELEGANCE N'EST PAS UNE OPTION - QUESTIONS DE MANAGEMENT
EAN : 9782749556833
Paru le : 16 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749556833
- Editeur : Breal
- Date Parution : 16 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 1.00 x 15.20 x 23.80 cm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
Les billets d'humeur d'un pro de la com' pour un management responsable.
Qu’est-ce qui fait un bon manager ? L’écoute et l’empathie sont-elles essentielles à la fonction ? Comment apprendre de ses erreurs ? Quels comportements adopter face à un manager toxique ? Comment identifier et gérer des collaborateurs nuisibles? Comment maintenir l’harmonie au sein d’une équipe, motiver et fidéliser les équipes ? Pourquoi recruter des talents si c’est pour gérer des compétences ?C’est quoi, un manager responsable ?
C’est à ce type de questions que répond Frédéric Fougerat, manager engagé, convaincu que la fonction est clé dans une organisation, car si un candidat postule pour rejoindre une entreprise, c’est bien trop souvent à cause d’un manager qu’un collaborateur la quitte.
Lemanager n’est pas pour autant responsable de tout. Ce n’est pas non plus unsuper-héros inépuisable. Mais c’est un rôle modèle qui doit rester exemplaireen toutes circonstances. C’est une forme d’élégance !
-
Biographie :
Autodidacte, Frédéric FOUGERAT, @fredfougerat pour les twittos, se retrouve, après 30 ans d’activité, directeur de la communication de grands groupes internationaux. Son sens de l’observation et de l’écoute, et son goût des autres, l’ont amené à développer des qualités d’empathie indispensables au management et à la communication. Enseignant en écoles supérieures de communication, il est très présent sur les réseaux sociaux où il livre, au travers de tribunes, sa vision de l’entreprise et du management. Considéré comme un des "DirCom" les plus influents de ces dernières années, il est régulièrement classé en tête des baromètres de référence.