L'ELEGANCE N'EST PAS UNE OPTION - QUESTIONS DE MANAGEMENT

Breal - EAN : 9782749556833
FOUGERAT FREDERIC
Édition papier

EAN : 9782749556833

Paru le : 16 oct. 2024

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782749556833
  • Editeur : Breal
  • Date Parution : 16 oct. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : 1.00 x 15.20 x 23.80 cm
  • Poids : 252gr
  • Résumé :

    Les billets d'humeur d'un pro de la com' pour un management responsable.


    Qu’est-ce qui fait un bon manager ? L’écoute et l’empathie sont-elles essentielles à la fonction ? Comment apprendre de ses erreurs ? Quels comportements adopter face à un manager toxique ? Comment identifier et gérer des collaborateurs nuisibles? Comment maintenir l’harmonie au sein d’une équipe, motiver et fidéliser les équipes ? Pourquoi recruter des talents si c’est pour gérer des compétences ?C’est quoi, un manager responsable ?

    C’est à ce type de questions que répond Frédéric Fougerat, manager engagé, convaincu que la fonction est clé dans une organisation, car si un candidat postule pour rejoindre une entreprise, c’est bien trop souvent à cause d’un manager qu’un collaborateur la quitte.

    Lemanager n’est pas pour autant responsable de tout. Ce n’est pas non plus unsuper-héros inépuisable. Mais c’est un rôle modèle qui doit rester exemplaireen toutes circonstances. C’est une forme d’élégance !

  • Biographie :

    Autodidacte, Frédéric FOUGERAT, @fredfougerat pour les twittos, se retrouve, après 30 ans d’activité, directeur de la communication de grands groupes internationaux. Son sens de l’observation et de l’écoute, et son goût des autres, l’ont amené à développer des qualités d’empathie indispensables au management et à la communication. Enseignant en écoles supérieures de communication, il est très présent sur les réseaux sociaux où il livre, au travers de tribunes, sa vision de l’entreprise et du management. Considéré comme un des "DirCom" les plus influents de ces dernières années, il est régulièrement classé en tête des baromètres de référence.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.