Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JEUX D'ENFANTS - HISTOIRE DE FOUS
EAN : 9782749800721
Paru le : 1 janv. 1971
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749800721
- Collection : REVUE L'AVANT-S
- Editeur : Avant Scene
- Date Parution : 1 janv. 1971
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 0
- Format : 0.20 x 18.10 x 26.70 cm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jeux d'enfants (Robert Marasco) : Il règne depuis un certain temps dans le collège Saint-Charles, quelque part dans le canton de Vaud, un étrange, un indéfinissable malaise. Deux méthodes pédagogiques s’affrontent, le paternalisme bon enfant et l’autorité exigeante. Les élèves se montrent sournois, rebelles à la discipline, portés entre eux à d’odieuses violences. Un élève est retrouvé pendu dans la chapelle. Et les professeurs, religieux ou laïcs, subissent avec inquiétude cet obsédant climat. L’un d’eux, Malher, qui par son intransigeance obstinée s’est attiré l’hostilité de ses pairs, va servir de bouc émissaire…
Drame / 15 hommes / 1:45
Histoire de fous (Pierre Sabatier) : Simple fait divers touchant une famille de bourgeois assez naïfs qu’une réussite trop rapide et trop facile a grisés.
Comédie / 4 hommes - 1 femme / 0:20
Le Che Guevara de Malissard (John Spurling) : Badel, un auteur de théâtre, est à la fois passionné par le peintre Malissard et par Che Guevara. Il décide de monter une pièce sur l’appel à la révolution en Bolivie tout en s’inspirant des toiles de Malissard qui, apparemment, n’a jamais vu ce pays ni entendu parler du Che. Tant bien que mal, Badel propose des angles de lecture à ses acteurs aussi hétéroclites et étranges les uns que les autres. Mais, soudain le fantôme du peintre intervient, ne supportant plus les libertés de cet auteur farfelu.
Monologue / 1 homme / 1:00