Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOTRE VIE DANS L'ART - CONVERSATIONS ENTRE ACTEURS DU THEATRE D ART DE MOSCOU PENDANT LEUR TOURNEE A
Avant Scene - EAN : 9782749816227
Édition papier
EAN : 9782749816227
Paru le : 12 janv. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749816227
- Collection : L'AVANT-SCENE T
- Editeur : Avant Scene
- Date Parution : 12 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.10 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 172gr
- Résumé : Profitant d’une journée de repos lors d’une longue tournée aux États-Unis, une troupe d’acteurs russes fête le vingt-cinquième anniversaire de sa création. Nous sommes en 1923 dans une pension familiale à Chicago et les comédiens que l’on découvre en quelque sorte sur le vif à travers leurs échanges en ce moment exceptionnel appartiennent au Théâtre d’Art de Moscou que dirige le metteur en scène Constantin Stanislavski. À travers les chants, les manifestations de joie, les blagues, les embrassades et les toasts que l’on porte plein d’enthousiasme perce une nuance d’inquiétude. L’Art peut-il faire bon ménage avec l’histoire, la politique, les relations internationales, en bref, les soubresauts de cette parenthèse vibrante que fut l’entre- deux-guerres? Inspirée de la tournée historique du Théâtre d’Art de Moscou en Amérique en 1923-1924, où la troupe de Stanislavski faisait se déplacer des foules, et qui a eu une influence déterminante sur le monde du théâtre et du cinéma aux États-Unis, cette pièce du grand dramaturge new-yorkais Richard Nelson, traduite par Ariane Mnouchkine, entre en écho de façon vertigineuse avec notre époque.