Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AU NOM DE GUCCI
EAN : 9782749929347
Paru le : 2 juin 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749929347
- Réf. éditeur : 630880
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 2 juin 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 333
- Format : 3.10 x 15.40 x 23.60 cm
- Poids : 546gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
UN TEMOIGNAGE UNIQUE AU CŒUR DE LA SAGA GUCCI,
L'UNE DES PLUS BELLES REUSSITES DE L'INDUSTRIE DE LUXERome, 1956. Se présentant pour un poste de vendeuse à la boutique Gucci, Bruna, une jeune fille modeste, croise son séduisant propriétaire, Aldo Gucci. Leur liaison marque le début d'une passion à vie. Aldo est déjà mari et père, mais pendant les trente ans où il étendra son empire de par le monde, c'est auprès de Bruna et de leur fille chérie qu'il viendra en secret chercher refuge et réconfort.
Enfant illégitime, la petite Patricia Gucci grandit dans le luxe entre Londres, New York, la Floride et l'Italie. Une existence placée sous le sceau du non-dit, ballotée aux quatre coins du globe, au gré de l'irrésistible soif de conquête du mythique Aldo. La fillette grandit au côté d'une mère brisée par la clandestinité, à qui seul son Papà redonne le sourire à chacune de ses fugitives visites.
Associant chaque jour davantage sa fille à son entreprise, Aldo entraîne très vite Patricia dans le sillage de sa gloire... et au-devant des guerres qui s'annoncent. Car il n'est pas seul maître à bord. Il doit lutter avec son frère, puis avec ses autres enfants : trahisons, lancements de marques concurrentes, dénonciation au fisc, calomnies... En 1990, à la veille de sa mort, Aldo Gucci fait de Patricia son seul et unique légataire universel. Mais le royaume dont elle hérite est en péril. Et les haines qui y soufflent sont autant de promesses de ravages.