Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DA VINCI FLORENTI
La Bruyere - EAN : 9782750015060
Édition papier
EAN : 9782750015060
Paru le : 13 févr. 2020
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750015060
- Réf. éditeur : 560899
- Editeur : La Bruyere
- Date Parution : 13 févr. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Né en Berry au milieu du siècle dernier, Georges BLIN passe sa jeunesse à Saint-Florent sur cher, avant de quitter la communale pour entrer au Collège Moderne et Technique de Bourges.
Ensuite l’enseignement supérieur l’attend à Montluçon, où il étudie 3 ans. Il obtient son Diplôme d’ENP et un BTS Bureau d’études, avant de partir dans le Nord à Armentières en école de formation pour devenir professeur technique.
Après un an de service militaire en Allemagne à Spire, il est affecté au Lycée technique de Corbeil Essonne. Il y enseigne pendant 2 ans avant de revenir à Bourges au Lycée Pierre Emile Martin. Il y restera jusqu’à sa retraite, sauf la dernière année où il est envoyé au Lycée Henri Brisson de Vierzon.
Ses deux passions sont la peinture, depuis 1958 et le tennis en 1963.
Il occupe sa retraite en écrivant et publiant : une rétrospective sur son club de tennis et édite un CD sur son club de peinture : le Groupe Artistique Florentais.
A Saint Palais sur mer où il réside, après avoir imaginé deux nouvelles policières, il écrit : Plouf ! fille de lumière, puis Odello et la première croisade, aux éditions La Bruyère et ce troisième roman : Da Vinci Florenti.
-------------------
En 1516. L’archevêque Francesco de Médicis, entoure les épaules du Vinci.
Mon bon Léonard, Vous êtes un génie. Je n’avais guère vu vos œuvres, beaucoup entendu parler de vous, mais celle-ci impressionnera fortement mes fidèles ! Bravissimo ! Merci.
Vous oubliez mes assistants : Salaï et Francesco ! S’empresse de dire Léonard.
En 20 . . . L’interrogatoire poussé d’Antonio Fausti, le copiste de Florence, n’a rien appris à la police, sinon le nom du collectionneur O’Gamma ; il a bien fallu qu’Antonio, pour s’en débarrasser, leur donne quelque chose, rien de compromettant cependant.
Après une enquête de proximité, personne n’a vu entrer les deux hommes dans sa boutique. A l’adresse de nos deux lascars, le chanteur et le diable, la police n’a trouvé qu’une villa en location, vide pour le moment.