Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN BEL ETE INDIEN
La Bruyere - EAN : 9782750017620
Édition papier
EAN : 9782750017620
Paru le : 12 sept. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750017620
- Réf. éditeur : 561097
- Editeur : La Bruyere
- Date Parution : 12 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 282gr
-
Résumé :
Matthieu, cadre commercial, est mis en retraite anticipée. Six mois plus tard, Nathalie son épouse, juriste, subit le même sort. Face à cette brutale réalité le couple, déjà vacillant, se disloque.
Un voyage au Québec, censé ressouder le couple, échoue et entraîne son inévitable désagrégation. Nathalie quitte le domicile conjugal. Matthieu, dépité, retourne au Québec, obnubilé par une photo prise sur un marché lors de ce voyage. Envoûté par le regard vague et triste d’une femme, dans lequel il imagine une vie troublée, cassée, semblable à la sienne.
Réussira-t-il à la retrouver ? Est-il conscient de la dérision de sa démarche ; déboussolé que cherche-t-il dans cette quête ?
Il retrouve « la femme de la photo », qui d’emblée l’éconduit. Une tempête de neige va anéantir la réticence d’Annick à le recevoir. Seule depuis longtemps, elle finit par craquer. Elle termine, son long et pénible récit en sanglots, soulagée de s’être confiée ; réalisant soudain que ce Français est son unique soutien.
Huit mois plus tard pendant l’été indien, Matthieu, maintenant libre, retourne dans la Belle Province et projette de construire une nouvelle vie avec Annick. Il s’interroge : Existe-t-il une autre vie, à l’automne - l’été indien – de sa propre vie ?
Avec sa passion habituelle et une sensibilité à fleur de peau, Michel Fontaine développe une narration fictionnelle palpitante. Ses personnages attachants dégagent un réalisme bouleversant.
Traités avec humilité, pudeur et élégance, les intenses moments de vie, révèlent une atmosphère remplie d’émotions et d’espoir.