Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND LES FEMMES ETAIENT DES OISEAUX
EAN : 9782752913371
Paru le : 4 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782752913371
- Réf. éditeur : 321535
- Collection : LITT ETRANGERE
- Editeur : Phebus
- Date Parution : 4 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.30 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 306gr
-
Résumé :
« Je te laisse mes carnets, mais promets-moi de ne pas les ouvrir avant que je sois partie… »
Tels sont les mots de la mère de Terry Tempest Williams à sa fille, quelques jours avant de mourir. Alors quel choc lorsque cette dernière découvre que ces carnets sont vierges. Pourquoi les lui léguer alors ?
En cinquante-quatre courts chapitres où elle interroge la notion d'héritage et d'identité, l'auteure nous offre un récit des origines cathartique et se raconte en femme plurielle: enfant de la communauté mormone, pionnière de l'écologie américaine, ornithologue et activiste passionnée, écrivaine accomplie. Cette grande dame du nature writing tente surtout de répondre à la question : « Que signifie avoir une voix ? » Nul doute, en tout cas, qu'elle a trouvé la sienne, puissante source d'inspiration.
-
Biographie :
Née en 1955, Terry Tempest Williams est une écrivaine, naturaliste et activiste américaine. Son œuvre s’intéresse à la justice environnementale et à la défense du droit des femmes. Quand les femmes étaient des oiseaux est son second livre publié en France après Refuge (Gallmeister, 2012).