Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VILLE ET BIODIVERSITE
EAN : 9782753516953
Paru le : 8 déc. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753516953
- Réf. éditeur : 615109
- Collection : ESPACE ET TERRI
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 8 déc. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.50 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 434gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dès 2001, des interrogations de services municipaux de Rennes et d'Angers sur la gestion des espaces verts, des attentes réitérées des citadins sur leur besoins de nature en ville et des questions scientifiques émergentes sur l'écosystème urbain ont convergé vers la création d'un programme de recherche pluridisciplinaire et à long terme : le programme ECORURB. Celui-ci, soutenu par les collectivités locales, a fédéré des géographes, des écologues et des sociologues autour d'un même objet de recherche : "Comprendre les effets de l'urbanisation et du climat sur la biodiversité". Suite au Grenelle de l'environnement, les résultats de ces travaux prennent aujourd'hui une ampleur toute particulière : la notion de biodiversité urbaine interroge et l'attente d'informations est énorme.
Le lecteur - étudiant, chercheur, aménageur, décideur ou simple curieux - trouvera dans cet ouvrage des résultats et des perspectives issus des différentes disciplines impliquées dans les recherches du programme ECORURB, mais aussi la construction progressive d'une vraie interdisciplinarité, absolument indispensable à une approche cohérente de l'écologie urbaine.
-
Biographie :