Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOCIOLOGIE DU CONFLIT EN ENTREPRISE
EAN : 9782753533721
Paru le : 12 juin 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753533721
- Réf. éditeur : 618271
- Collection : DIDACT SOCIOLOG
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 12 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.70 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 197gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le conflit est inhérent à la vie sociale. Dans l'entreprise, le fait que des individus sont en commerce relationnel rend nécessaires leur accords mais inévitables leurs désaccords, obligée leur coopération mais probable leur antagonisme. De la simple rivalité entre cadres au désaccord entre deux collègues de travail, des tensions au sein d'un comité de direction jusqu'au blocage du portail, surmonté d'une banderole syndicale, ces formes conflictuelles sont plurielles.
Comment les penser sociologiquement ? Comment les comprendre, dans leur diversité et leur expressivité ? Comment résoudre ou réguler ces conflits, quand ils expriment des intérêts divergents, des valeurs différentes ou des options discordantes ? S'inspirant des analyses de Georg Simmel et s'inscrivant dans l'analyse stratégique et la théorie de la régulation sociale, cet ouvrage propose une synthèse didactique du conflit en entreprise.
-
Biographie :