SOCIOLOGIE DU CONFLIT EN ENTREPRISE

Pu Rennes - EAN : 9782753533721
THUDEROZ CHRISTIAN
Édition papier

EAN : 9782753533721

Paru le : 12 juin 2014

9,00 € 8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782753533721
  • Réf. éditeur : 618271
  • Collection : DIDACT SOCIOLOG
  • Editeur : Pu Rennes
  • Date Parution : 12 juin 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 0.70 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 197gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le conflit est inhérent à la vie sociale. Dans l'entreprise, le fait que des individus sont en commerce relationnel rend nécessaires leur accords mais inévitables leurs désaccords, obligée leur coopération mais probable leur antagonisme. De la simple rivalité entre cadres au désaccord entre deux collègues de travail, des tensions au sein d'un comité de direction jusqu'au blocage du portail, surmonté d'une banderole syndicale, ces formes conflictuelles sont plurielles.

    Comment les penser sociologiquement ? Comment les comprendre, dans leur diversité et leur expressivité ? Comment résoudre ou réguler ces conflits, quand ils expriment des intérêts divergents, des valeurs différentes ou des options discordantes ? S'inspirant des analyses de Georg Simmel et s'inscrivant dans l'analyse stratégique et la théorie de la régulation sociale, cet ouvrage propose une synthèse didactique du conflit en entreprise.

  • Biographie :
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.