Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTELLIGENCE SPATIALE - PREFACE DE MARC DUMONT
EAN : 9782753555358
Paru le : 14 sept. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753555358
- Réf. éditeur : 837623
- Collection : ESPACE ET TERRI
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 14 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.40 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 588gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'objectif est de sortir la géographie des cénacles universitaires pour la mettre au service de l'action. Il s'agit donc de montrer l'utilité de la géographie parmi les "sciences du social" - c'est la partie épistémologique et théorique ciblant la sphère académique - tout en proposant sa mobilisation pratique à travers la construction d'une intelligence spatiale comme "technique sociale".
Ce livre n'est pas à proprement parler un manuel d'intelligence spatiale. Ce n'est pas non plus un essai sur la géographie, comme discipline ou comme science. C'est en fait un point de départ, un recueil de propositions pour fonder une discipline technologique que l'on a appelé l'intelligence spatiale.
- Biographie : Patrick Poncet est géographe, cartographe, designer et entrepreneur. Il a notamment enseigné aux universités de Paris 7, Lille 1, Rennes 2, à Science Po Paris, et mené des activités de recherche, fondamentale comme technologique, pour diverses institutions gouvernementales, des collectivités locales, des grandes entreprises, ainsi qu'à l'École polytechnique fédérale de Lausanne et dans le cadre de divers programmes de recherche académiques. Il a par ailleurs créé deux entreprises : une agence de communication et de design cartographiques et une société de conseil et d'études en intelligence spatiale.