Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corps et voix dans les danses du théâtre antique
EAN : 9782753574465
Paru le : 7 févr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753574465
- Réf. éditeur : 009474
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 7 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:240 mm L:155 mm E:24 mm
- Poids : 504gr
-
Résumé :
Le thème des rapports entre corps et voix dans les danses du théâtre antique touche à une forme originale de spectacle dont certains aspects peuvent apparaître très contemporains : plusieurs chorégraphes actuels font parler leurs danseurs, ou les font évoluer sur un support sonore de paroles (ou de chants). La problématique de l'ouvrage rejoint donc certaines questions qui se posent dans les spectacles d'aujourd'hui, même si le théâtre grec conserve ses caractéristiques spécifiques (notamment le port du masque, la langue grecque, la musique hellénique). Elle croise différentes approches (iconographie, mise en scène, métrique, musicologie, chorégraphie).
- Biographie : Marie-Hélène Delavaud-Roux est maîtresse de conférences en histoire ancienne à l'université de Bretagne occidentale, spécialiste de la danse grecque antique. Elle a publié aux PUP Les danses armées en Grèce antique (1993), Les danses pacifiques en Grèce antique (1994), Les danses dionysiaques en Grèce antique (1995), et aux PUR Musiques et danses dans l'Antiquité(2011).