Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Formes et plateformes de la télévision à l'ère du numérique
Pu Rennes - EAN : 9782753579095
Édition papier
EAN : 9782753579095
Paru le : 27 août 2020
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753579095
- Réf. éditeur : 106013
- Collection : PUR-CINEMA
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 27 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:247 mm L:173 mm E:25 mm
- Poids : 710gr
- Résumé : La télévision sort de son écran. L'arrivée du numérique entraîne la délinéarisation, ainsi qu'une plus grande disponibilité des contenus : une bonne partie des titres sont désormais conçus pour une livraison sur les nouvelles plateformes, qu'il s'agisse de logiciels spécifiques, de sites web, ou des services de vidéo à la demande qui, depuis quelques années, ne se limitent plus à la diffusion, mais deviennent aussi producteurs. La télévision est-elle morte ? Le présent ouvrage répond à cette question par la négative, en montrant que, depuis toujours, la télévision est caractérisée par une forte instabilité : insoumise, elle est un média en transition issu de la convergence de plusieurs autres médias, dont le cinéma, la radio et le téléphone. Choisissant de penser le numérique comme un catalyseur d'expériences télévisuelles, les textes ici réunis, écrits par des chercheurs provenant de différents pays et contextes disciplinaires, montrent qu'aujourd'hui (comme autrefois) la télévision réinvente son identité ainsi que ses formes, s'adaptant à des impératifs de nature technologique, géographique et contextuelle.
- Biographie : Marta Boni est professeure agrégée au département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal où elle enseigne la télévision. Dans le cadre des recherches du Labo Télé, elle développe une réflexion portant sur l'analyse des relations entre les formes, les technologies et les usages de la sérialité télévisuelle de fiction. Elle est l'auteure de Romanzo Criminale. Transmedia and Beyond (Ca' Foscari Digital Publishing, 2013) et a récemment dirigé World Building. Transmedia, Fans, Industries (Amsterdam University Press, 2017).