Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage et formation de Soi
Pu Rennes - EAN : 9782753579149
Édition papier
EAN : 9782753579149
Paru le : 4 juin 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753579149
- Réf. éditeur : 090352
- Collection : DES SOCIETES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 4 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:238 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Si les vertus pédagogiques du voyage paraissent relever d'une évidence, les ressorts d'une telle dimension formative de la « pérégrinité » (qu'elle prenne la forme du voyage initiatique, du tourisme, du déplacement professionnel, de la mobilité académique ou étudiante) peuvent être considérés de bien des manières. Le premier pari de cet ouvrage consiste à envisager comme l'un des ressorts essentiels du voyage formateur ce qui est éprouvé par le sujet voyageur, et d'envisager les dimensions expérientielles, notamment selon la perspective de l'autoformation existentielle, du voyage. Le second est de rejeter des hiérarchies souvent mobilisées, qui au sacré du voyage opposent, par exemple, le tourisme. Cet ouvrage donne ainsi la parole à des auteurs qui envisagent des formes très variées de voyages, et qui les mettent en perspective selon des perspectives tout aussi variées. Ces textes sont organisés selon trois parties. La première s'intéresse plus particulièrement à des voyages considérés pour leurs vertus initiatiques. La seconde privilégie le récit en première personne de chercheur ayant vécu des expériences de voyage au long cours. La troisième prend pour objet les mobilités étudiantes.
- Biographie : Loïc Brémaud est enseignant-chercheur en sciences de l'éducation et de la formation à l'université Rennes 2, rattaché au Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique. Il a côtoyé les directeurs généraux de communes et les secrétaires de mairie en tant que consultant en organisation auprès du CDG 35. Il a soutenu une thèse dans les années 2000 sur les fonctions de DGS communal.