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L'information du consommateur et le commerce électronique
Pu Rennes - EAN : 9782753579217
Édition papier
EAN : 9782753579217
Paru le : 9 juil. 2020
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- EAN13 : 9782753579217
- Réf. éditeur : 098718
- Collection : L'UNIVERS DES N
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 9 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:240 mm L:163 mm E:23 mm
- Poids : 644gr
- Résumé : Alors que l'objet de l'information légale a été élargi à plusieurs reprises, le consommateur n'est pas à même d'élaborer une décision en connaissance de cause lors de la conclusion d'un contrat en ligne. De nombreuses sources produisent de multiples informations. Il est ainsi difficile de distinguer le contenu informationnel des autres éléments. Face au désordre informationnel inédit, il est nécessaire de s'interroger sur l'effectivité de l'obligation d'information. Tenant compte du pouvoir renforcé du professionnel et de la collecte massive des données personnelles, il s'avère que la politique d'information doit être pensée dans une nouvelle perspective. Le régime renouvelé de l'obligation d'information repose sur une extension de l’obligation et sur une participation du consommateur à sa propre information. Sa mise en oeuvre se traduit par une obligation d'information permanente et une information affinée.
- Biographie : Ola Mohty est titulaire d'un doctorat en droit privé. Elle est lauréate du prix 2018 de l'AHJUCAF (Association des Cours suprêmes judiciaires francophones). Ses activités de recherches portent sur le droit de la consommation, le droit du commerce électronique, le droit du numérique et le droit des données à caractère personnel.