Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Colette aux frontières des genres
Pu Rennes - EAN : 9782753579392
Édition papier
EAN : 9782753579392
Paru le : 11 juin 2020
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753579392
- Réf. éditeur : 090334
- Collection : INTERFERENCES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 11 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:210 mm L:155 mm E:23 mm
- Poids : 442gr
- Résumé : Colette lectrice de Proust et des Goncourt, réfléchissant sur la création des types en littérature et des masques sur le théâtre de la vie, sur la violence enfouie en chacun, possédant une conscience aiguë des mécanismes de réception et de captation du lecteur, jouant avec lui de manière à l'amener à réviser ses conceptions en matière d'amour et de sexualité, de genres, et même de lecture, utilisant tous les « trucs » du métier qu'elle se reconnaît enfin : ce ne sont pas les aspects que l'on retient habituellement du Pur et l'Impur. Parfois présenté comme un simple recueil de souvenirs illustrant plusieurs plaisirs « impurs » depuis une posture détachée, ou même comme l'équivalent de Mes Apprentissages dans le domaine sensuel, Le Pur et l'Impur surprend pourtant le lecteur par sa complexité. Aux frontières des genres textuels, il l'invite ainsi à s'arrêter sur ses pages pour mieux relire l'oeuvre de Colette dans laquelle il occupe, avec La Naissance du jour et Sido, une posture centrale.
- Biographie : Flavie Fouchard a réalisé ses études de Lettres modernes à l'université de Caen et a soutenu sa thèse intitulée «Colette : le travail d'écriture Le Pur et l'impur et le questionnement des discours amoureux» à l'université de Salamanque. Elle est enseignante chercheuse à l'université de Séville depuis 2010. Ses recherches traitent de l'étude des oeuvres de Colette et de Giraudoux et de la littérature de la Première Guerre mondiale.