Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enseignement de la littérature à l'ère du numérique
Pu Rennes - EAN : 9782753580350
Édition papier
EAN : 9782753580350
Paru le : 15 avr. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753580350
- Réf. éditeur : 144616
- Collection : PAIDEIA
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 15 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 652gr
- Résumé : Comment s'enseigne la littérature quand le numérique est sollicité ? Quels peuvent être les intérêts de ces nouvelles ressources pour l'apprentissage des élèves ? Cet ouvrage présente la première enquête spécifiquement consacrée à la place du numérique dans l'enseignement de la littérature en France ou dans un pays francophone. à partir de cet état des lieux, sont dessinées deux pistes expérimentales d'usage du numérique : l'une centrée sur l'écriture «dans le texte de l'écrivain» sur écran, l'autre portant sur l'adaptation de pratiques de fanfictions.
- Biographie : Didacticienne de la littérature, Magali Brunel mène depuis 2013 des recherches sur le numérique. Elle a organisé en 2017 un colloque intitulé 'L'enseignement de la littérature avec le numérique' et a coordonné avec F. Quet un ouvrage sur le sujet (2018). Elle s'intéresse particulièrement aux pistes de renouvellement didactique que peut favoriser la sollicitation du numérique, aux modalités d'appropriation des pratiques numériques dans les classes et à l'évolution des gestes professionnels des enseignants qu'elles engagent.