Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pouvoir du care
Pu Rennes - EAN : 9782753580503
Édition papier
EAN : 9782753580503
Paru le : 1 avr. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753580503
- Réf. éditeur : 144621
- Collection : LE SENS SOCIAL
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 1 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:240 mm L:155 mm E:24 mm
- Poids : 496gr
- Résumé : Particulièrement touchées par l’épidémie, les femmes de l’immigration sont devenues des actrices clé de la lutte contre le VIH/sida en France depuis deux décennies. Issu d’une enquête ethnographique en immersion au sein d’associations « communautaires », cet ouvrage éclaire la grammaire du care que ces femmes déploient dans le domaine de la prévention comme du soutien aux personnes vivant avec le VIH. Première étude en profondeur sur le sujet, ce livre constitue une contribution notable tant à l’histoire de la lutte contre le VIH/sida en France qu’à la sociologie des migrations.
- Biographie : Marjorie Gerbier-Aublanc est socio-anthropologue. Ses recherches portent sur l'accès aux droits (sociaux et de santé) des populations migrantes en France. Au travers des projets personnels et collectifs (Parcours, Babels, Accedab) sur lesquels elle a travaillé, elle s'est intéressée aux logiques de catégorisation et d'agency des migrant·e·s en situation liminale ainsi qu'aux solidarités émergeant à leur égard. Elle a récemment co-publié « Être accueilli chez l'habitant » dans les Cahiers de Rhizome et « Numériser les vulnérabilités des migrants » dans Socio-anthropologie. Elle a co-coordonné l'ouvrage Hospitalité en France pour le collectif Babels, publié en 2019 aux Éditions du Passager Clandestin.