Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un capital médiatique ?
Pu Rennes - EAN : 9782753581999
Édition papier
EAN : 9782753581999
Paru le : 10 juin 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753581999
- Réf. éditeur : 154652
- Collection : RES PUBLICA
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 10 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:240 mm L:165 mm E:15 mm
- Poids : 362gr
- Résumé : Afin de montrer comment la médiatisation agit en politique, cet ouvrage met à l’épreuve le concept de « capital médiatique », une forme de capital symbolique tiré de la médiatisation. Les contributions examinent les opérations d’accumulation, d’appropriation, de légitimation, de conversion ou de rentabilisation de ce capital, à partir d’études de cas (Louise Michel, José Bové, Emmanuel Macron ou des parlementaires). L’analyse conclut à l’inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique.
- Biographie : Clément Desrumaux, maître de conférences en science politique à l’Université de Lyon 2 et chercheur au Laboratoire Triangle (UMR 5206).