Un capital médiatique ?

Pu Rennes - EAN : 9782753581999
,
Édition papier

EAN : 9782753581999

Paru le : 10 juin 2021

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782753581999
  • Réf. éditeur : 154652
  • Collection : RES PUBLICA
  • Editeur : Pu Rennes
  • Date Parution : 10 juin 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 204
  • Format : H:240 mm L:165 mm E:15 mm
  • Poids : 362gr
  • Résumé : Afin de montrer comment la médiatisation agit en politique, cet ouvrage met à l’épreuve le concept de « capital médiatique », une forme de capital symbolique tiré de la médiatisation. Les contributions examinent les opérations d’accumulation, d’appropriation, de légitimation, de conversion ou de rentabilisation de ce capital, à partir d’études de cas (Louise Michel, José Bové, Emmanuel Macron ou des parlementaires). L’analyse conclut à l’inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique.
  • Biographie : Clément Desrumaux, maître de conférences en science politique à l’Université de Lyon 2 et chercheur au Laboratoire Triangle (UMR 5206).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.