Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Nation entre les lignes
Pu Rennes - EAN : 9782753586260
Édition papier
EAN : 9782753586260
Paru le : 26 mai 2022
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753586260
- Réf. éditeur : 203960
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 26 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 626
- Format : H:205 mm L:140 mm E:47 mm
- Poids : 786gr
- Résumé : À propos des Saxons de Transylvanie - cette micronation germanique attestée depuis le XIIe siècle en Transylvanie, sur le territoire de l'actuelle Roumanie - l'ouvrage pose une importante et très vive question : comment se créent les identités collectives et comment se transmettent-ellesu2009? Dans le temps long de presque neuf siècles jusqu'à l'immédiat contemporain, du retable chrétien à Internet, il montre au sein de l'analyse des discours, des symboles et des médias, que l'implicite et l'invisible se trouvent bien au fondement de l'appartenance. Cette dernière y est pensée sous ses différentes formes et dans son fonctionnement, tant social que linguistique. Elle s'y trouve explorée grâce aux sciences de la culture et de la communication, aux sciences historiques et à la germanistique, à la littérature enfin. Foncièrement transdisciplinaire, l'enquête nous plonge au creux des processus les plus enfouis de la formation des identités partagées.
- Biographie : Catherine Roth est maître de conférences en sciences de la culture et de la communication à l'université de Haute-Alsace. Elle a été directrice de la Culture au Conseil de l'Europe et directrice des Instituts français de Francfort et d'Innsbruck.