Perspectives curriculaires en éducation scientifique

Pu Rennes - EAN : 9782753587779
KALALI/LEVINSON
Édition papier

EAN : 9782753587779

Paru le : 9 mars 2023

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782753587779
  • Réf. éditeur : 250564
  • Collection : PAIDEIA
  • Editeur : Pu Rennes
  • Date Parution : 9 mars 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 170
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:11 mm
  • Poids : 338gr
  • Résumé :

    En quoi l’école peut-elle, dans les formes spécifiques qui sont les siennes, produire du sens sur le monde de la technoscience dans lequel les jeunes vivent au quotidien ? Comment permettre à ces jeunes d’accéder à des univers intellectuels (mathématiques, sciences) qui — pour ceux qui y sont entrés — sont aussi des lieux de vie ?

    Aujourd’hui, peu de didacticiens s’opposent à la proposition selon laquelle les activités scolaires devraient porter une attention particulière au fonctionnement des sciences, y compris la façon dont les connaissances sont produites et établies. Le présent ouvrage s’interroge sur les conditions de renouveau de l’éducation scientifique et fait le point sur les travaux anglo-saxons et français au sujet de ce que l’on appelle la scientific literacy. Il est le fruit de longues années de recherche menées aussi bien sur le plan empirique que théorique. L’ouvrage est enrichi par une contribution portant sur la didactique des questions socioscientifiques, à l’intersection d’éclairages de nature politique et épistémologique. Il offre ainsi des perspectives de réflexion plus larges sur les enjeux culturels de l’éducation scientifique dont le monde contemporain a tant besoin.

  • Biographie : Maîtresse de conférences en didactique des sciences et HDR, Fouzia Kalali enseigne à l’INSPE et à l’université Rouen Normandie. Ses travaux menés au sein du CIRNEF se situent dans l’approche des didactiques curriculaires.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.