Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SERGE GAINSBOURG - ECRIRE, S'ECRIRE
Pu Rennes - EAN : 9782753587861
Édition papier
EAN : 9782753587861
Paru le : 5 janv. 2023
9,90 €
9,38 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753587861
- Réf. éditeur : 237609
- Collection : EPURES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 5 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : 1.00 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 112gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre propose un portrait de Serge Gainsbourg – et non un commentaire de textes – à travers l’analyse de l’écriture de Lucien Ginsburg, son « inventeur ». Celui-ci a en effet réussi à créer une oeuvre qui ne fait littéralement qu’un avec son personnage puisqu’elle reprend et développe les trois principaux motifs observés dans la transformation « graphique » et identitaire de Lucien Ginsburg en Serge Gainsbourg : une obsession pour les (pré)noms, des jeux omniprésents sur les lettres et des variations récurrentes sur la question du double. Ainsi, identité et écriture se confondent et mieux encore : l’auteur Serge Gainsbourg n’est « lui-même » que dans ses oeuvres, et en premier lieu dans ses paroles de chansons. Et si l’auteur-personnage se perd peu à peu dans ses jeux de masque et reflets dans le miroir, il n’en reste pas moins l’inventeur d’une langue qui lui ressemble à la lettre.
- Biographie : Pierre-Julien Brunet est l'auteur de Roanne, regards d'écrivains , (PU de Saint-Étienne), À pied d'oeuvre et À travers la frontière (Orbisterre). Il a également publié des poèmes, nouvelles et articles en revues (Cahiers de l'Herne, Histoires littéraires, Catastrophes...) ainsi que des traductions (Mille et une nuits, Allia).