Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Action publique foncière et protection des milieux naturels
EAN : 9782753587908
Paru le : 6 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753587908
- Réf. éditeur : 251328
- Collection : ESPACE ET TERRI
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 6 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:240 mm L:165 mm E:13 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Croisant les approches et les disciplines (géographie, urbanisme, science politique et droit), cet ouvrage propose une lecture complexe des espaces collectifs de négociation et d’affrontements que sont les territoires ainsi qu’une compréhension des outils techniques de régulation du foncier et de protection de la nature. Cette territorialisation de l’action publique foncière et environnementale donne à voir des débats et des innovations instrumentales stimulants pour penser la construction d’un intérêt commun au local.
Avec le soutien du laboratoire LC2S de l’université des Antilles et du Centre d'Analyse Géopolitique et Internationale
Ce faisant et à l’heure de la décentralisation, le livre entre en résonance avec des débats toujours vifs sur l’invention et la gestion des territoires, sur la place de la nature dans les pratiques foncières et sur les vecteurs de changement de l’action publique. - Biographie : Amandine Montagut est docteure en science politique, chercheuse associée du Centre Émile Durkheim de Sciences Po Bordeaux (UMR 5116). Ses recherches interrogent l’action publique territoriale sur différentes thématiques dont le gouvernement de la protection de l’environnement et les transformations du service public.