Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cinéma français
Pu Rennes - EAN : 9782753593664
Édition papier
EAN : 9782753593664
Paru le : 7 sept. 2023
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753593664
- Réf. éditeur : 274082
- Collection : EPURES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 7 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:180 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 126gr
- Résumé : Entre la Nouvelle Vague et aujourd’hui, le cinéma français fut d’une richesse et d’une invention incomparables, nourri de références et cherchant des perspectives nouvelles pour parler du monde. Maurice Pialat, Agnès Varda, mais aussi Claire Denis, Jean-François Stévenin, Arnaud Desplechin ou Rabah Ameur-Zaïmeche inventent des formes qui composent discrètement un rapport singulier entre le cinéma et le réel où l’intensité des corps filmés voisine avec l’ironie des images. Derrière les personnalités, se dessine ainsi un mouvement cohérent qu’il faut analyser en remontant aux inspirateurs initiaux, Renoir ou Cocteau, et en dressant un tableau d’oeuvres contemporaines marquantes. Ni encyclopédie, ni tableau d’honneur, ce livre est un exercice d’admiration pour les éclats créatifs d’un cinéma aussi vivant que cohérent sur lequel manquait un regard synthétique.
-
Biographie :
Vincent Amiel est professeur émérite à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Auteur de plusieurs ouvrages sur le cinéma, traduits dans de nombreux pays (notamment Esthétique du montage, et, avec José Moure, Histoire vagabonde du cinéma), il a longtemps exercé une activité de critique, en particulier dans la revue Positif.