Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit et incertitude
EAN : 9782753596375
Paru le : 16 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753596375
- Réf. éditeur : 363499
- Collection : L'UNIVERS DES N
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 16 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:240 mm L:165 mm E:18 mm
- Poids : 387gr
-
Résumé :
Omniprésent dans notre société, le phénomène de l’incertitude y est d’abord perçu comme un fait extérieur à la règle de droit. Pourtant, intrinsèque à l’élaboration de la loi qui tente d’y remédier, l’incertitude la modèle nécessairement. Ainsi, entre la lutte contre l’insécurité juridique et la valorisation de la souplesse des normes juridiques, l’ouvrage offre à la fois une vision théorique et pratique des rapports entre droit et incertitude, tant en droit public qu’en droit privé, international ou pénal. L’objectif est de contribuer à la conceptualisation de l’incertitude en droit en apportant de nombreuses illustrations. Il est aussi d’évaluer en pratique les méthodes juridiques qui permettent de réduire l’incertain en droit.
Avec le soutien de l'université d'Angers - Biographie : Florian Allain est doctorant en droit privé et sciences criminelles à l’université d’Angers et enseignant-chercheur contractuel à l’université du Mans. Il est membre du Centre Jean Bodin et du laboratoire Themis-UM.