Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fake news et théorie du complot
Pu Rennes - EAN : 9782753596436
Édition papier
EAN : 9782753596436
Paru le : 7 mars 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753596436
- Réf. éditeur : 318829
- Collection : EPURES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 7 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 114gr
- Résumé : La désinformation biaise notre relation à la réalité au point de la déformer ou de la faire disparaître. Pour notre société actuelle, elle est devenue un grave problème, massif, insidieux et permanent. Elle prend des formes diverses et alarmantes : fausses informations, théories complotistes infondées, influenceurs imposteurs, remises en cause de vérités scientifiques, remises en cause de la notion même de vérité. Réagir collectivement et individuellement est alors une impérieuse nécessité passant par le développement de différentes actions sur les plans politique, social et éducatif. Les sciences humaines, sociales, politiques ou juridiques sont légitimement interpellées pour aider à la compréhension d’une telle situation et à la manière d’y faire face. Ce livre est une contribution de la psychologie sociale. Il promeut, comme toutes les sciences humaines mais sur son mode propre, l’esprit critique et l’art du doute. Ce faisant, il se veut un véritable manuel psychosocial d’autodéfense intellectuelle.
- Biographie : François Le Poultier, ancien professeur des universités en psychologie sociale, assure des conférences destinées au grand public sur les thèmes de ce livre et du précédent dans un objectif de vulgarisation et de partage de la culture scientifique.