Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Collections, archives sonores et objets musicaux : un patrimoine à préserver
Pu Rennes - EAN : 9782753596979
Édition papier
EAN : 9782753596979
Paru le : 9 janv. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753596979
- Réf. éditeur : 363513
- Collection : INTERFERENCES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Quel est le rôle des collections dans la conservation des archives (imprimées et sonores) et la préservation des objets musicaux dans le moment actuel où la numérisation et le partage de l'information jouent un rôle primordial ? Quelles sont les principales difficultés suscitées par la nature des objets numérisés et leurs fonctions dans un contexte social où les attentes de patrimonialisation sont si sensibles ? Les espaces impliqués (Europe-Amérique latine) permettent de répondre par l'observation des pratiques de collecte, d'enregistrement, de conservation mises en oeuvre par différentes institutions en France, en Allemagne, en Espagne, en Amérique latine. Ils permettent de mieux voir comment ces pratiques réagissent entre elles à l'ère de la numérisation.
- Biographie : Christine Rivalan Guégo est professeure de langue et littérature de l'Espagne contemporaine à l'université Rennes 2. Membre du CELLAM, elle y dirige le GRECES (Groupe de recherche sur culture écrite et société) et coordonne le programme de recherche « La collection comme phénomène éditorial. Europe/Amériques, XVIIIe-XXIe siècle ».