Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUEERISER L'ENQUETE - FILIATION, FILATURE, FICTIONNALISATION
Pu Rennes - EAN : 9782753599048
Édition papier
EAN : 9782753599048
Paru le : 9 janv. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753599048
- Réf. éditeur : 363519
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : 1.80 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
De quelle manière se lier à l’autre en dehors des généalogies biologiques que nous impose le destin ? Comment aborder différemment la pratique cynégétique de la filature, suivre un individu et le trouver sans le pister, le traquer ? Et comment imaginer une vie sans l’enfermer dans les interprétations réifiantes que commandent les actions patriarcales ?
Cet ouvrage a pour ambition d’interroger les pratiques littéraires de l’enquête à partir de deux perspectives. Celle, d’abord, de la figure de l’enquêtrice, qui ouvre la voie à l’exploration des dimensions genrées de l’investigation et à la manière dont celle-ci permet aux femmes de se lier entre elles par l'action. Et celle, ensuite, des liens entre littératures policière et biographique par lesquels s’articule une pensée du genre littéraire à l’aune des théories du gender. -
Biographie :
Après une cotutelle de thèse en sémiologie et en littérature comparée, Laurence Perron mène un projet postdoctoral sur la représentation des violences de genre dans les espaces juridique et littéraire au laboratoire L’art en procès de l’UQTR. Elle est également éditrice de la revue Liberté.