Comment regarder Degas

Hazan - EAN : 9782754101592
Jacques Bonnet
Édition papier

EAN : 9782754101592

Paru le : 31 juil. 2020

20,00 € 18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782754101592
  • Réf. éditeur : 3867116
  • Collection : GUIDE DES ARTS
  • Editeur : Hazan
  • Date Parution : 31 juil. 2020
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:200 mm L:135 mm
  • Poids : 470gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : - A partir de 1870, les impressionnistes abandonnent aux pompiers la représentation faussement précise de la réalité et se consacrent à celle infinie des jeux des lumières. Bien qu’assimilé au groupe, Degas, lui, sans négliger la couleur, s’efforcera de saisir l’ insaisissable. Ses séries de danseuses ou de baigneuses n’ont rien à voir avec les séries de Meules de foin ou de Gare saint Lazare de Monet qui sont une suite de plans fixant la variation de la lumière. Monet peint des états changeant successifs, Degas s’efforce de saisir le mouvement lui-même. Il s’agit, en fait, d’une tentative héroïque d’introduire le temps dans l’espace de la toile, de la feuille de papier ou de la matière inerte de la sculpture. Cette quête est racontée ici d’abord dans ce qui a été le cadre de travail de Degas depuis sa formation jusqu’aux ateliers de la maturité du peintre des Batignolles. Le laboratoire de l’œuvre est abordé ensuite du point de vue des sujets (portraits, chevaux, repasseuses, danseuses, nus), des techniques variées explorées par Degas (outre l’huile, le pastel, mélangé ou non au monotype, à l’eau-forte, la sculpture) et de ses différentes manières. La diffusion de l’œuvre, enfin, à travers le cercle des amis collectionneurs, l’action des marchands et de la critique fait l’objet d’un chapitre à part .
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.