Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment regarder Degas
Hazan - EAN : 9782754101592
Édition papier
EAN : 9782754101592
Paru le : 31 juil. 2020
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754101592
- Réf. éditeur : 3867116
- Collection : GUIDE DES ARTS
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 31 juil. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:200 mm L:135 mm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : - A partir de 1870, les impressionnistes abandonnent aux pompiers la représentation faussement précise de la réalité et se consacrent à celle infinie des jeux des lumières. Bien qu’assimilé au groupe, Degas, lui, sans négliger la couleur, s’efforcera de saisir l’ insaisissable. Ses séries de danseuses ou de baigneuses n’ont rien à voir avec les séries de Meules de foin ou de Gare saint Lazare de Monet qui sont une suite de plans fixant la variation de la lumière. Monet peint des états changeant successifs, Degas s’efforce de saisir le mouvement lui-même. Il s’agit, en fait, d’une tentative héroïque d’introduire le temps dans l’espace de la toile, de la feuille de papier ou de la matière inerte de la sculpture. Cette quête est racontée ici d’abord dans ce qui a été le cadre de travail de Degas depuis sa formation jusqu’aux ateliers de la maturité du peintre des Batignolles. Le laboratoire de l’œuvre est abordé ensuite du point de vue des sujets (portraits, chevaux, repasseuses, danseuses, nus), des techniques variées explorées par Degas (outre l’huile, le pastel, mélangé ou non au monotype, à l’eau-forte, la sculpture) et de ses différentes manières. La diffusion de l’œuvre, enfin, à travers le cercle des amis collectionneurs, l’action des marchands et de la critique fait l’objet d’un chapitre à part .