Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lee Miller
Hazan - EAN : 9782754102513
Édition papier
EAN : 9782754102513
Paru le : 29 avr. 2022
48,00 €
45,50 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754102513
- Réf. éditeur : 3867694
- Collection : PHOTOGRAPHIE
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 29 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:285 mm L:245 mm
- Poids : 1.713kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Catalogue officiel de l'exposition Lee Miller au musée du Jeu de Paume en 2008.
Formée à la photographie par Man Ray, amie de Duchamp, reporter ayant franchi parmi les premiers les grilles du camp de concentration en 1945, Lee Miller incarne la modernité du regard et de l’image dans la première partie du XXe siècle.
L’année 2007 a marqué le centenaire de la naissance de Lee Miller, l’une des photographes les plus originales et les plus ambitieuses du XXe siècle. Lee Miller a grandi avec la photographie ; dans son enfance, elle n’a cessé d’être photographiée par son père, Theodore Miller, et, dans les années 1920, elle a posé pour les plus grands photographes de New York, notamment Arnold Genthe et Edward Steichen. Arrivée à Paris en 1929, elle est devenue l’élève, la collaboratrice et la muse de Man Ray et a joué l’un des rôles principaux dans ce chef-d’œuvre du cinéma surréaliste qu’est Le Sang d’un poète de Jean Cocteau. Elle-même séduite par l’esprit du surréalisme, elle s’en est imprégnée pour présenter une vision expérimentale et très étonnante du monde extérieur, dont toute son œuvre porte la marque. Dans cet ouvrage appelé à faire date, Mark Haworth-Booth explique comment la vie mouvementée de Lee Miller est inextricablement liée à sa carrière artistique, comment l’une reflète et inspire l’autre. Il a sillonné le monde pour réunir des tirages d’époque rares et des photographies majeures souvent inédites, mais aussi quelques dessins très révélateurs et un extraordinaire collage datant de 1937. Il nous retrace enfin sa carrière exceptionnelle de reporter de guerre pour Vogue en reproduisant des photos et des articles tels qu’ils ont paru à l’époque. Pour la première fois, Lee Miller nous apparaît sous ses multiples facettes, à la fois comme artiste et comme femme hors du commun ; tous les éléments sont donc rassemblés ici pour nous permettre de suivre son exceptionnel destin et de comprendre avec quel éclat elle a traversé son époque.