Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LOUISE BOURGEOIS, GEOMETRIES INTIMES
Hazan - EAN : 9782754108386
Édition papier
EAN : 9782754108386
Paru le : 28 sept. 2016
99,00 €
93,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754108386
- Réf. éditeur : 4855772
- Collection : MONOGRAPHIE
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 28 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 828
- Format : 6.80 x 29.50 x 34.60 cm
- Poids : 6.064kg
-
Résumé :
Louise Bourgeois constitue une monographie sans équivalent en France.
Écrit par l’un des meilleurs spécialistes de l’artiste, l’ouvrage somme propose une vision transversale et complète de son œuvre grâce à une structure originale qui dresse à la fois un portrait intime de la femme et déploie un examen approfondi de l’œuvre à travers plus de 900 illustrations.
Louise Bourgeois (1911-2010), sculptrice et plasticienne française naturalisée américaine, est une des artistes majeures de la fin du xxe et du début du xxie siècle. Arrivée à New York en 1938, elle croise le surréalisme, importé par les artistes européens en exil, puis les grands courants de l’art américain d’après-guerre, créant un œuvre basé sur la mémoire et l’intimité des émotions. Entièrement autobiographique, son langage personnel intègre tous les matériaux et toutes les formes, touchant aux pratiques les plus contemporaines.
Après des périodes successives de succès et de retraits, Louise Bourgeois accède à la notoriété en 1982 lors de sa rétrospective au Museum of Modern Art. Tout au long d’une carrière de près de soixante-dix ans, elle a créé un corpus d’œuvres riche et toujours innovateur. Bien que la peinture, le dessin, la gravure et la performance aient aussi leur place dans son œuvre, l’artiste est surtout connue pour ses sculptures, qu’elles soient intimes (Femme-maison, Fillette) ou monumentales (Maman, Spider).
Aujourd’hui collectionnée dans les plus grands musées du monde, l’œuvre complexe et protéiforme de Louise Bourgeois continue de fasciner la jeune génération d’artistes et la critique. -
Biographie :
Écrivain, artiste et critique d’art, Robert Storr est le directeur de la Yale University School of Art depuis 2006. Conservateur en chef du département des peintures et sculptures du MOMA (New York) de 1990 à 2002, il a été le premier directeur américain de la Biennale de Venise en 2007. Il écrit pour de nombreux journaux et revues, parmi lesquels Art in America, Artforum, Art Press, The New York Times, The Washington Post, The Village Voice, Interview, Parkett, Art Press, Frieze magazine.