Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une brève histoire de l'avenir (Catalogue)
Hazan - EAN : 9782754108539
Édition papier
EAN : 9782754108539
Paru le : 31 juil. 2020
45,00 €
42,65 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754108539
- Réf. éditeur : 1507407
- Collection : CATALOGUES D'EX
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 31 juil. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:285 mm L:245 mm E:35 mm
- Poids : 2.33kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
- Inspirée de l’essai de Jacques Attali, l’exposition Une brève histoire de l’avenir met le temps et l’histoire au centre de sa conception : l’histoire du passé est susceptible d’éclairer notre regard sur l’avenir, les chances et les périls du futur.
Le récit, chronologique et thématique, décrit quelques-unes des étapes qui ont construit l’individu au cours des siècles, un individu libre ou soumis tour à tour aux lois de la ville, de l’empire, du marché. Le rapport de l’individu à la communauté, la contradiction formelle entre un avenir singulier et un avenir commun, sont au cœur du propos de l’exposition. Quatre grandes scansions rythmeront le parcours, chacune dédiée au développement, poétique et descriptif, d’un moment historique particulier : l’ordonnancement du monde, les grands empires, l’élargissement du monde, le monde contemporain et polycentrique. Autour du cycle de Thomas Cole Le Destin des Empires seront exposés arts premiers, civilisations mésopotamiennes, premières cartes et portulans, représentations du nouveau monde, de l’âge industriel, des villes, des conflits, de la société de consommation… Chacune des grandes salles du parcours fera l’objet d’une commande à un artiste contemporain, partie prenante de la scénographie d’ensemble. En coédition avec les éditions du musée du Louvre. - Biographie : Directrice du musée national Eugène Delacroix et spécialiste des rapports entre photographie et peinture, Dominique de Font-Réaulx a travaillé notamment sur la place occupée par Jean-Léon Gérôme dans l’histoire de la photographie des ateliers d’artistes au XIXe siècle.