Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TURNER, LE SUBLIME HERITAGE (CATALOGUE OFFICIEL D'EXPOSITION) - EN DIALOGUE AVEC DES ARTISTES CONTEM
Hazan - EAN : 9782754117050
Édition papier
EAN : 9782754117050
Paru le : 3 juil. 2024
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754117050
- Réf. éditeur : 8388207
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 3 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.50 x 24.70 x 29.30 cm
- Poids : 1.563kg
-
Résumé :
Présentant un ensemble d’œuvres de premier plan, ce catalogue et l’exposition qu’il accompagne est une invitation à un voyage à travers les représentations du sublime dans le monde par Joseph Mallord William Turner, de ses paysages aux explorations élémentaires de la lumière et de l’atmosphère dont il fut précurseur et maître.
L’influence déterminante de Turner sur la peinture, et par extension son héritage, seront mis en regard d’interprétations du sublime par de grands artistes contemporains comme, entre autres, Richard Long, Olafur Eliasson, Cornelia Parker, Jessica Warboys, John Akomfrah, Katie Paterson ou encore Mark Rothko, mettant au jour l’influence indéniable du grand peintre anglais sur les nouvelles générations d’artistes. -
Biographie :
Elizabeth Brooke est conservatrice principale de projets à la Tate, au Royaume-Uni. Depuis qu’elle a rejoint l’équipe des partenariats internationaux en 2019, elle a développé, géré et assuré le commissariat d’une série d’expositions itinérantes internationales. Elle a également mis en œuvre le programme d’exposition inaugural du Museum Art Pudong, à Shanghai, dans le cadre d’un projet de conseil à l’échelle du musée.
Avant de travailler à la Tate, Elizabeth a géré la conception et la réalisation d’un programme d’expositions nationales à l’Arts Council Collection (ACC). Son rôle y a également consisté à diriger un certain nombre de projets d’artistes, en travaillant avec des artistes tels que Rana Begum, Lubaina Himid, Haroon Mirza, Rachel McLean, Leo Fitzmaurice et Anne Hardy. Elle a également été conservatrice adjointe à la Contemporary Art Society et a travaillé sur le programme d’itinérance de la National Portrait Gallery.