Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BERTILLE ET LES TEMPLIERS
Livre Actualite - EAN : 9782754309769
Édition papier
EAN : 9782754309769
Paru le : 25 janv. 2022
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754309769
- Réf. éditeur : 5098259
- Editeur : Livre Actualite
- Date Parution : 25 janv. 2022
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 1.90 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 446gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mariette est ventrière, un peu guérisseuse, en terre Limousine. Elle a échoué là par hasard. Bertille est la seule fille de Jeannette et Hubert. Lorsque les parents de Bertille sont atteints de la lèpre, Mariette ne trouve pas d'autre solution que de la confier au Commandeur des Templiers de la Fauvette. Mais les Templiers ne doivent pas côtoyer les femmes. Aussi Bertille va être déguisée en garçon. Elle y sera instruite aussi bien en écriture qu'en enluminure, au combat également. Elle sera envoyée à la cour de la soeur du Roi. Ce roman se situe aux toutes dernières années de l'Ordre avant que Philippe le Bel ne le fasse dissoudre, ce qui fera de lui le premier des Rois maudits.
- Biographie : Joëlle CRÉPET est une toute jeune écrivain, après toute une vie d'esthéticienne. Son besoin d'écrire remonte à ses quinze ans, ses premiers poèmes, il y a cinquante ans. Elle a vécu quelques années dans ce village de la Fauvette qui fut réellement une Commanderie des Templiers qui avaient sous leur protection une léproserie. Les vestiges sont rares mais il reste la maison des Templiers, la mémoire collective et quelques plans très anciens.