Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMENT J'AI EPOUSE LE DIABLE
EAN : 9782754310109
Édition papier
EAN : 9782754310109
Paru le : 4 juil. 2022
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754310109
- Réf. éditeur : 8641450
- Date Parution : 4 juil. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 42
- Format : 0.30 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 163gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un récit oralisé où l'on apprend que le diable n'est pas toujours celui que l'on croit dans le Cameroun des années trente. Un récit autobiographique dans lequel une vieille dame raconte comment elle a radicalement quitté sa famille alors qu'elle était adolescente, accompagnée par les illustrations de sa petite-fi lle Katia Faurie. Un récit circonstancié qui mêle la petite histoire à la grande, l'Europe à l'Afrique, la France au Cameroun. Car au fond, au-delà des descriptions fondant notre imaginaire de l'Afrique, quel regard peut-on porter sur la rencontre de l'autre en des temps si proches et lointains à la fois ? « Ce récit familial, j'ai choisi de l'illustrer, parce qu'il me tient à coeur d'en laisser une trace. Il témoigne de la colonisation en Afrique Noire et de la condition féminine de l'époque. Un témoignage familial qui forme une histoire à la fois intime et universelle. »
- Biographie : Fondatrice de l'association Le Café Enchanté, qui favorise les liens intergénérationnels, la dessinatrice lyonnaise Katia Fouletier-Faurie puise son inspiration dans le quotidien de la vie de famille, notamment du côté de ses racines africaines. Elle a également écrit et illustré un témoignage sur le deuil périnatal, La vie de Gabriel ou l'histoire d'un bébé plume.