Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JOUR EST TOUJOURS JEUNE
Du Pantheon - EAN : 9782754722766
Édition papier
EAN : 9782754722766
Paru le : 31 juil. 2024
10,20 €
9,67 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754722766
- Réf. éditeur : 8356442
- Collection : CONTES ET NOUVE
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.60 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Les échanges prenaient des tons pathétiques et sitôt l'on devinait sur les visages des deux interlocuteurs des petites ridules qui amorçaient déjà les futurs signes d'un déclin physique. » Les tics de langage nous accompagnent. Un jour, le Monsieur-qui-disait-toujours-bonjour se promène et rencontre, au hasard d'une rue, le Monsieur-qui-disait-toujours-tu-vois-ce-que-je-veux-dire. Un dialogue s'instaure. Pittoresque. Cinq nouvelles où s'entremêlent l'invraisemblable, l'invisible que l'on touche du doigt et l'humour. Leur point commun : la singularité. Les rebondissements nous entraînent sur des chemins inconnus bordés d'incertitudes et de questionnements. Tout est affaire d'observation et d'écoute : une image, un dialogue, un son peut déclencher, chez Jacques Courtin, l'esquisse d'une histoire. Les mots lui permettent de décrire « cet insolite qui est au détour du chemin ». Après l'ouvrage Tiroirs à nouvelles paru en 2011, Jacques Courtin poursuit sa route sur les voies de la fantaisie, du fantastique, de l'humour et de la poésie métaphorique.
- Biographie : Dans ses histoires, Jacques Courtin a le talent d'évoquer les sentiments à tous les temps. Structurant ses écrits en reliant insolite et fantastique, il en ressort avant tout une délectable dose d'humour. Il est également l'auteur de deux recueils de nouvelles parus aux Éditions du Panthéon : Tiroirs à nouvelles en 2011 et Le jour est toujours jeune en 2014.