Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le financement participatif - Stratégies juridiques
Du Pantheon - EAN : 9782754728195
Édition papier
EAN : 9782754728195
Paru le : 31 déc. 2020
19,40 €
18,39 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754728195
- Réf. éditeur : 6582939
- Collection : ESSAI
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 31 déc. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:203 mm L:133 mm E:15 mm
- Poids : 295gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'accès au financement est un enjeu crucial pour l'Entreprise qui doit financer sa création et son développement. Les relais classiques de financement comme les banques et le capital risque font défaut à maintes sociétés qui ne présentent pas de solidité financière suffisante. Le financement participatif ou crowfunding est un mode de financement utilisé par des porteurs de projet qui sollicitent des fonds auprès d'investisseurs via un intermédiaire sur internet. Très diversifié, il permet de financer une entreprise commerciale comme un projet humanitaire, sportif, éducatif, artistique. Ce faisant, il apparaît comme une alternative au financement des entreprises et plus généralement des projets. La diversité des projets, des modes de financement (prêt, entrée au capital, don) et l'utilisation d'internet posent la question de sa compatibilité avec un environnement juridique complexe et particulièrement contraignant. Pour y répondre, l'auteur aborde d'une part l'espace créé par l'ordonnance du 30 mai 2014 pour encadrer le crowfunding. D'autre part, l'auteur suggère des stratégies juridiques alternatives pour l'utiliser dans un cadre sécurisé. Avocat, Docteur en droit, diplômé de l'Institut d'études politiques et de l'École supérieure de commerce de Paris, Jean Lefebvre intervient principalement pour structurer des fonds d'investissement en France et à l'étranger. Il conseille aussi un gouvernement étranger pour améliorer l'attractivité de sa législation financière et fiscale. Il est également auteur de romans.
- Biographie : Avocat, Docteur en droit, diplômé de l'Institut d'études politiques et de l'École supérieure de commerce de Paris, Jean Lefebvre intervient principalement pour structurer des fonds d'investissement en France et à l'étranger. Il conseille aussi un gouvernement étranger pour améliorer l'attractivité de sa législation financière et fiscale. Il est également auteur de romans.