Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PORTEUSE DE BAYA - TOME I - OU L'AUTRE FACE DE L'HUMANITAIRE
Du Pantheon - EAN : 9782754728416
Édition papier
EAN : 9782754728416
Paru le : 28 juil. 2021
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754728416
- Réf. éditeur : 8345370
- Collection : ROMAN
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 28 juil. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.40 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 409gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Tu es Français et tu as la peau blanche ! Oui, oui ! lança-t-il, d'un ton modéré. Tu as bien compris. À Boudou, dans ce village, tout ce qui sort de la bouche d'un Blanc est bien parole d'Évangile ! Et les sourcils de Legrand se dressèrent d'étonnement : À ton avis, ses habitants sont crédules ? Plutôt, des jobards ! Cela se comprend aisément : ils n'ont pas été à l'école et ne sont pas informés. Là-bas, à Boudou, je me comporte comme Louis XIV. » Lors d'une pérégrination en Afrique, Boncon découvre le village de Boudou qui manque cruellement de tout : eau potable, école, santé... Dans un élan humanitaire, il crée à son retour en France une association pour lui venir en aide et s'en proclame président envers et contre tous. Divinisé par les habitants qui voient en lui un sauveur, Boncon s'arroge tous les droits, dont celui de posséder une femme déjà mariée au neveu du chef du village. Rapidement, l'ivresse du pouvoir prend le dessus sur les sentiments altruistes et l'humaniste devient ainsi despote... Loro Mazono a étudié la littérature à l'Université de Ouagadougou et vit en France. Il est déjà l'auteur de Sans se soucier de la couleur de l'amour et de La ligne rouge ou la sentence du détroit, parus aux Éditions du Panthéon. OEuvres déjà publiées : Le Placenta (nouvelles, 1998) AICD, Ouagadougou Hommage au journaliste Norbert Zongo (essai, 2003), l'Harmattan, Paris La Quatrième poubelle (roman, 2006), l'Harmattan, Paris Massa Djembéfola ou le Dictateur et le jembé (roman, 2008), l'Harmattan, Paris
- Biographie : Après des études de Lettres Modernes à l'université de Ouagadougou, Loro Mazono travaille comme agent au dépôt légal à la direction du livre et de la promotion littéraire du Ministère de la Culture et des Arts du Burkina Faso. En décembre 1998, suite à l'assassinat du journaliste Norbert Zongo, il manifeste pour réclamer justice. En 2000, il est arrêté et écroué. Une fois libéré, il rédige un article sur ses conditions de détention. Arrivé en France, il multiplie les emplois précaires. En 2007, il saisit une opportunité pour travailler sur ce projet professionnel qui l'anime, le journalisme. Aujourd'hui, il collabore au journal L'indépendant fondé par Norbert Zongo. Loro Mazono est l'auteur de « Sans se soucier de la couleur de l'amour » et de « La porteuse de baya - Tome I » parus aux Éditions du Panthéon.