Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OCTOBRE
Du Pantheon - EAN : 9782754737944
Édition papier
EAN : 9782754737944
Paru le : 27 oct. 2017
10,90 €
10,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754737944
- Réf. éditeur : 6812309
- Collection : CONTES ET NOUVE
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 27 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.40 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 96gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La démarche légère, l'abandon dans les bras de l'amant, la langueur des heures douces. Pourtant, la griffure de la peur, l'amour trahi, le piège refermé sur la chair à vif. Tableau de la métamorphose, «Octobre» décline les tourments de la passion. Susan, Éléonore, Lucie, trois prénoms et, peut-être, une seule femme. La silhouette qui traverse ces pages n'est « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre », un rêve familier qui s'évanouit au réveil. La partition de ce texte, dont chaque mot est pesé, suggère toutes les nuances, les rythmes et ambivalences du coeur. «Octobre», c'est tout à la fois le point d'orgue du souf e, le amboiement des couleurs automnales et le parfum froid de l'hiver. Enseignant, Guillaume Solal avoue son attrait pour tout ce qui relève et aspire au sens, à la philosophie et à l'esthétique du romanesque. Cette sensibilité dénuée de toute sensiblerie irrigue ce premier ouvrage paru aux Éditions du Panthéon.
- Biographie : Enseignant en histoire, Guillaume Solal avoue son attrait pour tout ce qui relève et aspire au sens, à la philosophie et à l'esthétique du romanesque.