Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAUVONS L'IMPOT POUR PRESERVER L'ETAT
Du Pantheon - EAN : 9782754738880
Édition papier
EAN : 9782754738880
Paru le : 12 janv. 2018
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754738880
- Réf. éditeur : 8826166
- Collection : ESSAI
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 12 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : 1.70 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 399gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Alors que la notion d'État reste indissociable de celle de souveraineté, l'adhésion aux différentes organisations internationales telles que l'ONU pose la question de la reconnaissance, de l'autolimitation et du partage de la souveraineté. La coopération multilatérale qui en résulte ambitionne de couvrir tous les domaines (politique, économique et social). En matière de fiscalité, cette coopération internationale débordée par la globalisation de l'économie, est minée par la concurrence à laquelle se livrent les juridictions fiscales. La mise en place d'une fiscalité globale subsidiaire adossée à une organisation intergouvernementale universelle permettrait-elle de coordonner efficacement l'ensemble ? C'est en tout cas le parti pris de l'auteur. L'ouvrage s'articule ainsi autour de trois chapitres : le premier présente les causes de l'érosion du pouvoir fiscal de l'État, le second donne un aperçu des mesures prises par les États pour contenir ce phénomène et le troisième porte sur la proposition de réforme du système fiscal international.
- Biographie : Alain Symphorien Ndzana Biloa est inspecteur principal des impôts et lauréat de l'École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) de Yaoundé.