Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EDUCATION BIENVEILLANTE DU CHEVAL ET DE L'ETRE HUMAIN : L'EFFET MIROIR
Du Pantheon - EAN : 9782754764704
Édition papier
EAN : 9782754764704
Paru le : 30 mai 2023
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754764704
- Réf. éditeur : 1361120
- Collection : ESSAI
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 30 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 212gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Établir un parallèle entre éducation d'un petit d'homme et celle d'un équidé, c'est l'idée originale voire iconoclaste que l'auteur développe dans cet essai. Ces deux formes d'éducation se rejoignent en premier lieu autour de problématiques fondamentales : développer les capacités de l'apprenant, le structurer pour qu'il soit prêt à affronter les activités auxquelles il sera confronté et le socialiser pour qu'il puisse s'intégrer harmonieusement dans son environnement. Autre point commun, la nécessité d'instaurer une relation de sujet à sujet afin que le dialogue entre l'éducateur et l'apprenant soit véritablement fructueux. C'est finalement à une réflexion approfondie sur l'éducation, les relations humaines et interespèces que nous invite cet essai fascinant.
- Biographie : Stéphane Bigo est à la fois Ingénieur civil de l'Aéronautique et titulaire du diplôme d'aptitude à exercer la profession de notaire. Sa curiosité pour les cultures du monde et son goût pour l'aventure l'ont amené vers 40 ans à rompre avec une vie traditionnelle et à découvrir le monde à cheval. Il est ainsi devenu cavalier au long cours, puis enseignant d'équitation DE et éducateur de chevaux.