Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saint Rose
Futuropolis - EAN : 9782754824101
Édition papier
EAN : 9782754824101
Paru le : 6 mars 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754824101
- Réf. éditeur : F00067
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Futuropolis
- Date Parution : 6 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:334 mm L:236 mm E:11 mm
- Poids : 634gr
- Résumé : Hugues Micol, dessinateur de bande dessinée, engage Santorin Saint Rose, détective-aventurier, pour retrouver un dessin qu'une cigogne lui aurait dérobé. La piste mène à Macao où l'oiseau a migré. Saint Rose et son équipe partent à sa poursuite... avec, dans leurs bagages, leur commanditaire... En se mettant en scène dans un récit d'aventures, Hugues Micol rend hommage aux BD de son enfance tout en parlant de son propre travail d'auteur. Un tour de force narratif et graphique, sublimé par les couleurs chatoyantes d'Isabelle Merlet !
- Biographie : Hugues Micol est né à Paris en 1969. Attiré très tôt par le dessin, il fait ses premiers pas dans la bande dessinée à l'âge où d'autres jouent aux billes. Influencé par Jean Giraud, Pratt et plus tard, Munoz, il délaisse pourtant la BD quelques années pour s'ouvrir à d'autres univers, d'autres artistes tels que Ralph Steadman ou David Hockney. En 1988, il entre à l'École Supérieure des Arts Graphiques de Paris, puis devient illustrateur free-lance dans le secteur jeunesse. Parallèlement, il navigue dans des domaines très différents mais toujours autour du dessin. Avec l'essor des éditeurs indépendants, Micol revient à ses premières amours. Sa rencontre avec Jean-Louis Capron est déterminante et de leur collaboration naît le western délirant de Chiquito La Muerte chez Delcourt, puis sort 3, son album solo chez Cornélius. Depuis Micol continue son parcours entre mainstream et projets plus personnels, tout en se gardant du temps pour des travaux extérieurs au monde de la BD.